Marfret présente sur les salons dédiés aux fruits

 

A l’heure du numérique et de la digitalisation, les foires et salons constituent des lieux privilégiés pour entretenir des relations humaines, faire de belles rencontres professionnelles et développer son réseau. Une priorité pour Marfret qui cible chaque année des salons incontournables à l’image de Fruit Attraction, qui célèbre en 2018 sa dixième édition. Rendez-vous du 23 au 25 octobre au Parc des Expositions de Madrid.

Dans quelques jours le Parc des expositions de Madrid s’animera pour accueillir 1 500 exposants et quelque 70 000 visiteurs pour la dixième édition de Fruit Attraction. Le salon professionnel de la filière fruits et légumes voit chaque année se renégocier beaucoup de contrats. Un événement très important pour la direction de Marfret et de l’ensemble de ses équipes réparties dans le monde (Colombie, Costa Rica, Italie, Espagne, Algérie). Cette année, la délégation sera emmenée par Charlotte Rosa, chef de ligne MedCar, avec au programme, des dizaines de rendez-vous b to b avec les importateurs, exportateurs, négociants du monde entier. « Nos clients rencontrent les personnes du siège de la compagnie, l’agent du port d’expédition et celui où est réceptionnée la marchandise », précise Celine Douvenou, responsable du département reefer de MedCar.

L’avocat en vedette

Cette dixième édition sera placée sous le signe de l’avocat, un fruit qui voyage très régulièrement sur les lignes de Marfret. L’occasion de rappeler aux chargeurs l’importance d’opter pour l’assurance Seasecure. « Nous défendons les intérêts des acheteurs européens, car avec cette assurance qui ne coûte que 70 dollars par conteneur, ils peuvent obtenir le remboursement de leur fret si la marchandise subit des dommages durant le transport. Marfret entend protéger ses clients face aux aléas qui peuvent altérer la qualité des denrées périssables tout en prouvant que nos équipements sont fiables », explique Celine Douvenou.

Le petit fruit vert très prisé des consommateurs européens pour ses vertus anti oxydantes sera également à l’honneur en Colombie. Le pays, pour la première fois, accueillera le Congrès Mondial de l’avocat (WAC) du 23 au 27 septembre 2019, signe de reconnaissance et de professionnalisation. Présent sur le port de Turbo, Marfret y expédie de plus en plus de conteneurs d’avocats. C’est également dans la capitale colombienne de Bogota, que les représentants Marfret retrouvent leurs donneurs d’ordre sur le salon Agrofuturo qui se tiendra du 18 au 20 septembre 2019.

Autre salon où Marfret va à la rencontre de ses clients, le célèbre rendez-vous berlinois Fruit Logistica programmé du 6 au 8 février prochain. « A la différence des majors du shipping, nous entretenons un lien privilégié avec nos clients avec un suivi personnalisé de la marchandise », pointe Celine Douvenou. Marfret cueillera ainsi les fruits de son investissement sur ces salons professionnels !