Parcours de recrutement

Que vous répondiez à une offre ou que vous nous adressiez une candidature spontanée nous apporterons le plus grand soin à l’étude de votre dossier qui devra comprendre un CV et une lettre de motivation qui mettra en évidence les points clés de votre parcours et illustrera votre intérêt pour le maritime.

Si votre candidature est retenue vous serez invités à vous présenter à un entretien individuel en présence du chef de service ou son adjoint ainsi qu’un collaborateur du service RH. Cet entretien permettra d’étudier l’adéquation de votre parcours avec le poste à pourvoir. Eventuellement il pourra vous être proposé un test si le poste nécessite des compétences techniques particulières ou la pratique d’une langue étrangère, dans ce cas vous en seriez averti.

Au cours de l’entretien nous informons les candidats du planning prévu pour le recrutement en cours et de la date de réponse définitive envisagée.

Si la réponse est positive le ou la candidat(e) reçoit par courriel une proposition d’engagement de la part de la Direction générale.

Nous sommes attentifs à répondre individuellement à toutes les sollicitations et sauf opposition de la part des candidats nous conservons pendant 6 mois les CV au cas où un poste se libère.