TRANSPORT INDUSTRIEL MARITIME FLUVIAL

70
navires
Rapatriés chaque année des Antilles
70 000
TEUS
Déchets industriels conteneurisés transportés par an
100 000
tonnes
Déchets en vrac transportés par an

TRANSPORT INDUSTRIEL – SMIS

SMIS (Service Maritime industriel Spécialisé) est un service spécifique dédié au transport maritime et multimodal de projets industriels, de colis spéciaux et de cargaisons diverses.

Marfret construit une solution complète, clé en main, garantissant à ses clients une maîtrise des coûts, des délais et des risques.

TRANSPORT DE COLIS SPECIAUX À TRÈS HAUTE VALEUR AJOUTÉE

Engin spatial de ravitaillement, satellites, usines, bâtiments de la marine nationale, yachts et voiliers de course… Les projets pris en charge par le service SMIS ont pour vocation de répondre à des demandes de transport de cargaisons spéciales, de convois exceptionnels lourds et/ou encombrants pour lesquels Marfret mobilise l’ensemble de ses compétences : armateur, courtier d’affrètement, manutentionnaire, commissionnaire de transport, agent maritime et services logistiques.

Transport industriel - SMIS

MARFRET SPECIALISTE DU TRANSPORT INDUSTRIEL

Le transport industriel spécialisé exige de concevoir des solutions sur mesure qui réclament des compétences d’analyse de coûts, de mesure des risques et de mise en œuvre technique.

Doté de ces expertises, Marfret possède un Service Maritime Industriel Spécialisé qui assure le transport de colis spéciaux en proposant pour chaque projet une solution globale qui inclut :

  • le transport maritime, terrestre et fluvial : en conventionnel, en conteneur ;
  • les techniques de chargement et de déchargement des navires (berceaux & plateformes de levage…);
  • choix des itinéraires et respect des délais.

LA COMPAGNIE MARITIME MARFRET S’APPUIE SUR UN RÉSEAU DE CONFIANCE

Le Service Maritime Industriel Spécialisé de Marfret s’appuie sur un réseau d’agents implantés dans 30 pays. Cette présence sur le terrain au quotidien constitue un atout en termes de connaissance des règles et usages locaux ainsi que de maîtrise des coûts dans les zones d’excellence du groupe : Caraïbes, Méditerranée, Pacifique, Amérique centrale, Amérique du Sud.

Transport des déchets

TRANSPORT DES DÉCHETS

Marfret s’est engagé très tôt aux côtés de grands groupes industriels pour le transport de déchets sur la Seine.

Association de Marfret et Veolia, la société FLUVEO intervient au niveau national dans le transport des déchets par la voie fluviale, mode de transport limitant fortement les émissions de CO2.

DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR LE TRANSPORT DES DECHETS

Pour répondre aux demandes spécifiques des industriels, le bureau d’études de Fluviofeeder développe des projets innovants et compétitifs : le 45’ curtain side, conteneur crée par Marfret, facilite le transport des déchets entre la métropole parisienne et les usines situées en aval sur la Seine.

MARFRET : DES SOLUTIONS MASSIFIEES ECOLOGIQUES POUR LE TRANSPORT DES DECHETS

Marfret participe à la reverse logistique en transportant sur la Seine notamment des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) depuis un centre de collecte en Normandie vers la région parisienne où se trouve le site de revalorisation de ces déchets.

Marfret souhaite élargir la reverse logistique à toutes les régions françaises en misant sur le transport massifié.

Marfret intervient également au titre de commissionnaire de transport en organisant et coordonnant les différents transferts de flux (par voies fluviales et routières) des centres de regroupements jusqu’aux centres de traitement.

Contact : Louis Bonnefon +33 (0) 1 41 21 45 61 lbonnefon@marfret.fr

S'abonner aux actualités de Marfret