Service MPV: Marfret enrichit son offre de transport vers les Antilles et la Guyane.

Lancé en 2020, le MultiPurpose Vessel Service (MPV) atteint sa vitesse de croisière après plusieurs mois d’exploitation entre la Guyane, Pointe-à-Pitre, Anvers et Le Havre.

Ce service, opéré par le Marfret Niolon d’une capacité de 1212 m linéaires, achemine du fret non conteneurisable (roulant, conventionnel) ainsi que du fret sensible nécessitant une connaissance fine des procédures douanières. C’est le cas, par exemple, des expéditions de marchandises dangereuses en sortie de Guyane et Guadeloupe pour lesquelles il n’existe pas aujourd’hui de solution locale de stockage et de traitement.  La ligne MPV offre un service de transport régulier pour leur traitement en métropole qui s’inscrit au cœur d’une politique publique de développement durable.

Le MPV est appréciée des chargeurs pour son transit-time compétitif avec, à titre d’exemple, 15 jours entre Anvers et Dégrad-des Cannes. Le service bénéficie en outre d’une connexion au service Ferrymar de Marfret aux Antilles.      

Prochains départs : Anvers 8/10 – Le Havre 11/10 – Pointe-à-Pitre 28/10 – Dégrad-des-Cannes 8/11

FFA insuffle de la valeur ajoutée à ses nouvelles activités multimodales

Originellement ancré dans le déploiement de l’outil naval sur la Seine, Fluviofeeder Armement (FFA) a vu ses activités élargies à l’entreposage et la manutention avec la reprise de Somap en 2017. En mai 2018, l’entreprise franchit un nouveau cap suite à la décision de Marfret de transférer au sein de sa filiale de Gennevilliers l’ensemble des activités multimodales. Transport fluvial de vracs et conteneurs, entreposage y compris de dangereux à Rouen et demain un service de navettes ferroviaires pour les conteneurs et caisses mobiles à destination de Paris. FFA a désormais toutes les cartes en main pour devenir un intégrateur.

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L’Inland Terminal de Rouen sur de bons rails grâce à la dynamique de Fluviofeeder

Quand les frais de stockage deviennent prohibitifs au Havre, la solution consiste désormais à sortir la marchandise au plus vite en empruntant la navette fluviale FFA pour stocker le fret à Rouen. Ce terminal intérieur bénéficie d’un emplacement stratégique, adossé à la Seine et situé à proximité des autoroutes A13 et A29 et des activités industrielles. Il se positionne désormais comme un partenaire majeur pour les expéditeurs / réceptionnaires, les compagnies maritimes et les transitaires.

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