Marfret consolide sa position dans les Caraïbes

Marfret poursuit son développement dans les Caraïbes avec un renforcement de sa ligne Antilles Nord. Ce service voit notamment sa couverture géographique étendue à une desserte ‘‘Intracar’’ en sortie d’Amérique Centrale vers les Antilles Françaises.

Le service Antilles Nord bénéficie d’un changement d’échelle avec le déploiement de six navires capables de transporter 3 500 conteneurs dont 850 réfrigérés. Ces porte-conteneurs, qui remplacent avantageusement 4 unités de 2 200 Evp sur la ligne Antilles Nord, assurent la rotation suivante : Dunkerque, Londres, Zeebrugge, Le Havre, Montoir, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Moin, Carthagène, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Dunkerque.

L’ingénierie de cette nouvelle rotation contribue notamment à alimenter les Antilles Françaises en fruits d’Amérique Latine grâce à une boucle intra-Caraïbe dédiée au transport de marchandises réfrigérées. « En retour du Costa Rica, nous sommes à six jours de la Martinique. Marfret transporte aussi des produits frais, poissons et fruits de la Colombie, du Pérou et du Chili. Les deux touchés hebdomadaires dans les ports de Guadeloupe et Martinique sont connectés au service Ferrymar de Marfret qui dessert également Saint-Martin », souligne Guillaume Vidil, directeur général de Marfret.

Autre nouveauté, la rotation des services Intracar et Antilles Nord ouvre les portes du marché britannique. Avec Londres inclus dans l’itinéraire, Marfret permet aux sujets britanniques de goûter aux productions caribéennes !

Marfret offre des temps de transit parmi les meilleurs du marché entre l’Amérique centrale, les Antilles françaises et l’Europe du nord (et vice versa) reliant par exemple Carthagène (Colombie) à Dunkerque en 14 jours ou le Havre à Pointe-à-Pitre en seulement 11 jours.

Marfret prend livraison de 424 conteneurs reefers

« Pour répondre aux besoins de nos clients exportateurs de marchandises sensibles, tel l’avocat ou encore l’ananas, nous mettons à leur disposition des équipements de dernière génération et continuons d’investir dans notre flotte reefer que nous venons d’augmenter de 424 conteneurs high cube 40’ flambant neufs » détaille Guillaume Vidil. Les boîtes, livrées au Costa Rica, viennent grossir la flotte reefer de Marfret qui s’élève désormais à 7000 EVP.