Marfret expose à Breakbulk Europe

Marfret exposera à Rotterdam au salon Breakbulk Europe qui se tiendra du 6 au 8 juin prochain. Hébergées sur le pavillon d’Haropa, stand 2D31, nos équipes viendront à la rencontre des industriels et commissionnaires afin de promouvoir les atouts de notre offre de transport maritime, notamment en conventionnel. « C’est un salon important qui nous permet d’être au plus près de nos clients et acteurs portuaires du range Nord Europe où les activités General cargo et Roll on-Roll off sont très présentes », souligne Martial Bienvenu, responsable de l’agence Marfret du Havre, enthousiaste à l’idée de créer de nouvelles opportunités.

La ligne MPV de Marfret sera particulièrement mise en lumière : ce service, opéré par le Marfret Niolon d’une capacité de 1212 mètres linéaires, achemine du fret non conteneurisable (roulant, conventionnel), ainsi que du fret spécifique nécessitant un transit court et direct, entre Dégrad-des-Cannes, Pointe-à-Pitre, Le Havre et Anvers. Ce service peut également toucher d’autres ports en route en fonction des demandes spécifiques de nos clients.

9 600 visiteurs sont annoncés au Centre de Convention Ahoy avec une édition 2023 centrée sur les énergies nucléaires, éoliennes et l’avenir de la logistique. 

Marfret repositionne la pilotine Faraman en Guyane

Après avoir servi les navires qui entrent et sortent du port de Marseille durant 16 ans, la pilotine Faraman quitte la Cité phocéenne pour le soleil de Guyane à la suite d’une transaction entre les deux stations de pilotage.
La Faraman a été transportée par la route de Marseille au Havre. Son embarquement est prévu en juin sur le Marfret Niolon de la ligne MPV, spécialisée dans le transport d’unités conventionnelles et roulantes à destination de la Guyane et des Antilles depuis Le Havre et Anvers.
Marfret a organisé cette opération de bout en bout, mettant à l’œuvre toute l’expertise de son réseau d’agents afin d’apporter à son client réceptionnaire une solution clé en main.

Nouvelle livraison de conteneurs

Marfret s’apprête à agrandir sa flotte de conteneurs avec une nouvelle commande auprès des chantiers CXIC près de Shanghai pour 500 conteneurs de 40 pieds high cube (HC dry) et 500 conteneurs de 40 pieds HC pallet wide. La construction des parallélépipèdes d’acier a débuté fin décembre pour une livraison courant janvier 2022 et un repositionnement sur le marché européen en mars 2022. Ces nouvelles boîtes livrées au Nord de l’Europe (Anvers, Rotterdam, Le Havre) et en Méditerranée contribuent à détendre le marché très perturbé depuis deux ans. Une partie des 40 pieds HC palettwide très appréciés par la grande distribution mettront ensuite le cap vers les Antilles et la Guyane pour alimenter les rayons des supermarchés. Désormais, Marfret possède près de 20 000 conteneurs à disposition de sa clientèle.