Le plein de vitamines à Fruit Logistica !

Marfret vous donne rendez-vous à Berlin, du 5 au 7 février 2020, lors du rendez-vous Fruit Logistica. Ce salon professionnel dédié à la filière fruits attire chaque année 3 200 exposants et 78 000 visiteurs.

La délégation Marfret, composée de non moins de 16 personnes, sera multinationale : aux spécialistes reefers du siège phocéen de Marfret se joindront toutes les représentations mondiales des destinations depuis/vers lesquelles la compagnie achemine des fruits en conteneurs reefers : Costa Rica, Colombie, Mexique, Pérou, Brésil, République Dominicaine, Angleterre, Espagne, Italie…

 

Retrouvez-nous au salon Fruit Attraction de Madrid du 22 au 24 octobre

Dès aujourd’hui, le Parc des expositions de Madrid s’anime pour accueillir 1 800 exposants et quelque 90 000 visiteurs venus de 130 pays pour la onzième édition de Fruit Attraction.

Nos experts vous attendent au Hall 10 stand 04B.

Le salon professionnel de la filière fruits et légumes est un événement incontournable pour Marfret qui continue de développer le transport de marchandises réfrigérées sur l’ensemble de ses lignes : ananas du Costa Rica, avocats de Colombie ou encore melons et mangues du Brésil…

Au programme, des dizaines de rendez-vous b to b avec les importateurs, exportateurs, négociants du monde entier. A l’heure du numérique et de la digitalisation, les foires et salons constituent des lieux privilégiés pour entretenir un lien personnalisé avec nos clients : une priorité pour Marfret !

IMO 2020 : nous y sommes !

Les armateurs n’ont pas attendu pour rendre le transport maritime moins polluant : depuis 2008, alors que la flotte de commerce a augmenté de 60% en capacité pour transporter 35% de marchandises supplémentaire, son empreinte carbone a diminué de 20%.

La nouvelle réglementation veut réduire encore plus la pollution de l’air par obligation d’utiliser un fuel n’excédant pas 0,5% de teneur en soufre, contre 3,5% aujourd’hui, dans toutes les zones maritimes (les zones ECA conservant leur obligation de ne pas dépasser 0,1%). Elle entrera en vigueur au 1er janvier 2020.

Le coût de la mise en œuvre de cette règlementation va être significatif et fera augmenter d’autant celui du fret.

Depuis plusieurs mois, les services techniques de Marfret se préparent à cette échéance : la totalité du HFO à 3,5% présent dans les cuves de nos navires devra avoir été consommée au 31 décembre. D’ici là, chacun de ces tanks devra avoir fait l’objet d’un nettoyage minutieux et le circuit combustible des navires devra être adapté aux spécificités du nouveau produit. Il faudra donc commencer bien avant la date à pomper le nouveau fuel au fur et à mesure que les cuves sont prêtes afin de garantir la conformité de nos navires au 1er janvier.