Nelson

Nelson, Nouvelle-Zélande

L'économie néo-zélandaise repose sur ses ressources naturelles, y compris des sols riches combinés à une abondance de ressources naturelles en eau et à l'ensoleillement. Les exportations néo-zélandaises de fruits, de viande, de poisson, de produits laitiers et de vin produits localement sont réputées dans le monde entier.

Les principaux produits d'exportation de Port Nelson sont les produits issus de la foresterie, les fruits à pépins, le vin et les fruits de mer. Les produits issus de la foresterie sont en grande partie composée d'exportations de grumes, mais le bois scié, les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) et le bois de placage stratifié (LVL) constituent une grande partie des exportations conteneurisées. La région de Nelson / Tasman est la deuxième plus grande région d'exportation de la Nouvelle-Zélande (28%) pour les fruits à pépins, principalement les pommes. Toutes les exportations de pommes de Nelson sont maintenant conteneurisées dans des conteneurs frigorifiques ou à température contrôlée, destinés à la plupart des marchés mondiaux, y compris l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. Le sommet de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande produit 80% du vin néo-zélandais, et une grande partie de ce volume est exportée depuis Port Nelson. Les fruits de mer sont très importants dans la région de Nelson, et Port Nelson est le plus grand port de fruits de mer d'Australasie. Les deux plus grands exportateurs de fruits de mer de Nouvelle-Zélande sont situés à Port Nelson."

EQUIPEMENTS PORTUAIRES

Le port de Nelson s'attend à une croissance continue en raison de la forte demande mondiale pour les produits d'exportation de la région. Port Nelson est aux dernières étapes d'un important programme de dépenses en capital pour faire face à cette croissance future, y compris l'investissement dans un nouveau remorqueur de traction de 50t, de nouveaux entrepôts, des tours reefer et la planification d'optimisation des terminaux.

MARFRET EN NOUVELLE-ZELANDE

Oceanbridge Shipping représente Marfret en Nouvelle-Zélande depuis 1998. Couvrant tous les ports et régions néo-zélandaises, Oceanbridge dispose d'une agence Marfret dédiée composée d'un personnel compétent et réputé.

Compagnie à dimension humaine, nos clients apprécient le service personnalisé et le contact direct offert par Marfret.

Les agences pour le port : Nelson