New York

L'économie américaine conserve son statut de première puissance mondiale. Le pays a accès à d'abondantes ressources naturelles et à une infrastructure sophistiquée. Il dispose également d'une main-d'œuvre nombreuse, instruite et productive. En outre, le capital physique et humain est pleinement exploité dans un environnement axé sur le libre marché et les entreprises. Le gouvernement et la population des États-Unis contribuent tous deux à cet environnement économique unique. Le gouvernement assure la stabilité politique, un système juridique fonctionnel et une structure réglementaire qui permet à l'économie de prospérer. La population en général, y compris la diversité des immigrants, apporte une solide éthique du travail, ainsi qu'un sens de l'entrepreneuriat et une prise de risque. Aux États-Unis, la croissance économique est constamment stimulée par l'innovation, la recherche et le développement ainsi que par les investissements en capital.

Le port de New York et du New Jersey est la porte d'entrée vers l'un des marchés de consommation les plus concentrés et les plus riches du monde. C'est le plus grand port de la côte Est des États-Unis et le troisième plus grand port du pays.
En 2016, le port de New York et du New Jersey a manutentionné 3 602 508 conteneurs de marchandises, d'une valeur de près de 200 milliards de dollars. Ces volumes ont permis au port de maintenir sa position comme étant le plus actif sur la côte est des États-Unis, avec près de 30 % de la part de marché totale des États-Unis.

EQUIPEMENT PORTUAIRE

Maher Terminals possède de nombreux postes d'amarrage en eau profonde, des grues, de l'équipement et de la main-d'œuvre pour minimiser le séjour des navires au port. Il utilise 19 grues à conteneurs qui sont toutes Post Panamax ou plus grandes. Le terminal s'étend sur 450 acres et compte plus de 1200 bouchons frigorifiques. C'est le plus grand terminal du port de New York et du New Jersey.

Maher Terminals est stratégiquement situé pour assurer des transferts rapides de conteneurs entre le navire et le rail. Il  est immédiatement adjacent à l'ExpressRail Elizabeth (EMT) qui compte 18 voies totalisant 43 000 lignes linéaires FT. EMT est desservi par les chemins de fer CSX et Norfolk Southern Railroads et est en mesure d'offrir un service à travers les États-Unis, y compris des connexions avec des chemins de fer desservant l'USWC.

MARFRET AUX ETATS-UNIS

Marfret USA, Inc. est une filiale à 100 % de la Compagnie Maritime Marfret et agit en qualité d'agent. L’agence représente Marfret depuis janvier 1996 et son siège social est situé à Norfolk, en Virginie. Le personnel de MARFRET USA est très expérimenté dans le transport de conteneurs frigorifiques et secs, desservant les Amériques, l'Europe et l'Océanie. Marfret USA se distingue des grands transporteurs par un excellent service à la clientèle et une accessibilité 24 heures sur 24.

Les agences pour le port : New York