Rotterdam

L'économie des Pays-Bas, au 2ème trimestre 2017, a progressé à son rythme le plus rapide en près de deux décennies. Le chômage quant à lui diminue et l'inflation est faible.
L'activité industrielle est principalement axée sur la transformation des aliments, les produits chimiques, le raffinage du pétrole, la haute technologie, les services financiers, le secteur créatif et machines électriques.
Avec une augmentation de ses volumes de 3,9%, le port de Rotterdam a réalisé un bon premier semestre 2017. En particulier, le volume de conteneurs traités (9,3% en EVP, 10,4% en tonnes) a été un facteur déterminant de cette croissance.
La part de marché de Rotterdam par rapport aux autres ports du range Hambourg-Le Havre a augmenté de 29,0% (T1 2016) à 30,9% (T1 2017) dans le secteur des conteneurs. Rotterdam est le plus grand port d'Europe et 9ème port du monde. En tant que passerelle vers et depuis un marché européen de plus de 350 millions de consommateurs, Rotterdam est également la plus grande hub industriel et logistique d’Europe.

EQUIPEMENT PORTUAIRE

Les services NASP et Guyane-Amazonie de MARFRET escalent au terminal Uniport à Rotterdam Waalhaven. L'emplacement d’Uniport est unique puisqu’il est le seul terminal dans la partie urbanisée du port de Rotterdam capable d'accueillir les navires de haute mer. Uniport a d'excellentes connexions multimodales avec l'arrière-pays par les routes et les voies navigables. Uniport dispose de trois quais d'une longueur totale de 2400 mètres et une profondeur de 14 mètres. Le terminal dispose en outre d'excellentes installations : Les grues de terre peuvent manipuler jusqu'à 40 tonnes, les conteneurs peuvent être inspectés, nettoyés et réparés sur site. Uniport possède également 900 connexions reefer, garantissant le respect de la chaîne du froid et de la qualité des marchandises sensibles durant tout le processus de manutention.

MARFRET A ROTTERDAM

En 2000, Broekman Shipping B.V. a racheté ACSA Shipping qui était l'agent de Conti-Lines représentant la Compagnie Maritime Marfret.
Broekman Shipping B.V., en tant que division de Broekman Logistics B.V., est l'une des dernières agences maritimes indépendantes néerlandaises. Agent de ligne et de port, ils représentent plus de 16 transporteurs de lignes et de tramps, desservant plus de 50 destinations dans le monde entier et sont spécialisés dans les conteneurs, les marchandises roll-on roll-off, le breakbulk et le project cargo. Broekman Motorships N.V. a été fondée en 1960 en tant qu'agent maritime. Aujourd'hui, Broekman Logistics propose des services logistiques complets allant de l'entreposage à la distribution « door to door » à l'échelle internationale.

Les agences pour le port : Rotterdam

Agence
Broekman Shipping bv
>
Waalhaven Z.z. 21, Porte number 2235

3089 JH Rotterdam
Tel : (+31) 0 10 48 73 311
Fax : (+31) 0 10 42 90 953