BREAKBULK ROTTERDAM, 21-23 MAI 2024

Marfret exposera à Rotterdam au salon Breakbulk Europe qui se tiendra du 21 au 23 mai.

Hébergées sur le pavillon d’Haropa, nos équipes viendront à la rencontre des industriels et commissionnaires afin de promouvoir les atouts de notre offre de transport maritime, notamment en conventionnel. « C’est un salon important qui nous permet d’être au plus près de nos clients et acteurs portuaires du range Nord Europe où les activités General cargo et Roll on-Roll off sont très présentes », souligne Martial Bienvenu, responsable de l’agence Marfret du Havre, enthousiaste à l’idée de créer de nouvelles opportunités.

La ligne MPV de Marfret sera particulièrement mise en lumière : ce service, opéré par le Marfret Niolon d’une capacité de 1212 mètres linéaires, achemine du fret non conteneurisable (roulant, conventionnel), ainsi que du fret spécifique nécessitant un transit court et direct, entre Dégrad-des-Cannes, Pointe-à-Pitre, Le Havre et Anvers. Il est connecté à notre service Ferrymar pour la desserte des îles Antillaises de Martinique, St Barthémémy et St Martin.

Marfret annonce la construction d’un navire de 1900 EVP

La cérémonie de découpe de la première tôle d’acier s’est tenue le 26 mars au chantier naval Guangzhou Wenchong Shipyard.

Le navire, baptisé Durande, présente des évolutions technologiques permettant une économie de carburant de 50% comparé aux performances du premier navire Durande que la compagnie avait acquis en 2003 et cédé l’an dernier.

Le Durande sera mis en service à la fin du premier trimestre de 2025. D’une capacité de 1 900 conteneurs EVP, il s’inscrit dans une série de quatre navires commandés par Reederei Nord aux chantiers navals chinois. Marfret a récemment acquis la troisième coque de cette série pour 30 millions de dollars. Cette nouvelle acquisition intervient seulement 3 mois après l’arrivée du navire roulier Ferrymar dans les eaux de la Caraïbe, témoignant de l’expansion continue de la flotte de Marfret.

Marfret annonce la construction d’un navire de 1900 EVP

La cérémonie de découpe de la première tôle d’acier s’est tenue le 26 mars au chantier naval Guangzhou Wenchong Shipyard.

Le navire, baptisé Durande, présente des évolutions technologiques permettant une économie de carburant de 50% comparé aux performances du premier navire Durande que la compagnie avait acquis en 2003 et cédé l’an dernier.

Le Durande sera mis en service à la fin du premier trimestre de 2025. D’une capacité de 1 900 conteneurs EVP, il s’inscrit dans une série de quatre navires commandés par Reederei Nord aux chantiers navals chinois. Marfret a récemment acquis la troisième coque de cette série pour 30 millions de dollars. Cette nouvelle acquisition intervient seulement 3 mois après l’arrivée du navire roulier Ferrymar dans les eaux de la Caraïbe, témoignant de l’expansion continue de la flotte de Marfret.